« Depuis l’incendie de Tazreen, 28 nouveaux incendies d’usines ont été signalés au Bangladesh, tuant huit travailleurs et en blessant au moins 591. Le rapport Fatal Fashion, publié ce 13 mars par SOMO et la Clean Clothes Campaign, démontre que le gouvernement, les fabricants et les marques et enseignes connaissaient les risques, mais n’ont pas pris les mesures nécessaires pour empêcher ces incendies, ni pour répondre aux besoins des victimes.
Afin d’éviter que ces incendies ne se reproduisent, les marques et enseignes qui s’approvisionnent au Bangladesh doivent signer le protocole sur la sécurité des bâtiments et la prévention des incendies dans les usines d’habillement au Bangladesh. Ce protocole, développé par les organisations syndicales locales et internationales et signé par Tchibo et PVH (Calvin Klein et Tommy Hilfiger), vise à garantir la santé et la sécurité des travailleurs de l’industrie de l’habillement au Bangladesh… »
Rapport en anglais et synthèse en français : « Analyse des récents incendies d’usines au Pakistan et au Bangladesh : un appel pour protéger et respecter la vie des travailleurs de l’habillement » – écrit par Somo et Clean Clothes Campaign