[Maroc] Financement vert – La CGEM coache ses adhérents

13 septembre 2017 - L'Economiste [Maroc] - Fatiha NAKHLI

“Qui dit lutte contre le changement climatique, dit financement. C’est dans ce contexte que la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), avec l’appui de l’Union européenne, a lancé un programme dédié. Il vise à accompagner, d’ici fin 2017, deux entreprises disposant d’idées de projets climat (atténuation ou adaptation). Les sociétés sélectionnées seront notamment appuyées pour le montage de notes conceptuelles répondant aux normes établies par les bailleurs de fonds…

Dès lors, une équipe d’experts de ClimaSouth (UE) sera mobilisée afin d’aider les entreprises à établir et finaliser les notes conceptuelles, selon les standards internationaux, et qui seront soumises aux bailleurs de fonds avant fin 2017», a déclaré Ali Agoumi, expert en changement climatique…

Dans le cadre de son engagement pour l’environnement et le climat, la CGEM a conçu un guide «Entreprises Climat Maroc». L’objectif est de sensibiliser les managers et de les préparer à anticiper, plutôt qu’à subir, les effets du changement climatique sur leur tissu productif…”

 

Photo : RSE et PED

Nos partenaires