Le Réseau pour l’Economie Verte et l’Environnement de Côte d’Ivoire est une initiative issue d’un groupe de travaux organisé en 2013 par la CCI-CI et BeDevelopment, réunissant le MINESUDD, le PNUD en Côte d’Ivoire, la SFI/Banque Mondiale, la représentation de la BAD en Côte d’Ivoire, la CGECI, l’UNEMAF.
Elle est bâtie sur 5 R : conduire des Recherches, bâtir un Répertoire des acteurs, encourager leurs Rencontres et les mises en Réseau, pour soutenir des Réalisations en faveur de la transition vers une économie verte en Côte d’Ivoire.
Au terme des rencontres 2013/2014, en concertation avec ces partenaires, le REVE a été constituée en fondation abritante par BeDevelopment. Ceci pour consolider et dynamiser les travaux dans la double perspective de la COP 21 en 2015 et des Objectifs du développement durable en 2016. Ce mécanisme constitue un réseau d’actions et d’acteurs favorisant le partage d’expérience pour organiser la transition verte de l’économie ivoirienne. Les travaux sont mis en œuvre au cas par cas, dans un esprit de collaboration des partenaires et contributeurs du REVE Côte d’Ivoire. Ils sont restitués auprès du grand public pour encourager la transition de la Côte d’ivoire vers un développement durable et résilient au changement climatique.