OMD : un bilan mitigé des objectifs relatifs à la santé

Le dernier rapport des Statistiques sanitaires mondiales publié par l’Organisation mondiale de la santé fait le point sur les objectifs de la santé dans 194 pays.

“2015 est la date butoir pour les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) des Nations Unies, des objectifs définis par les gouvernements en 1990 pour orienter l’action mondiale visant à mettre fin à la pauvreté. Le rapport de cette année des Statistiques sanitaires mondiales – publié aujourd’hui par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), évalue les progrès accomplis dans la réalisation des objectifs liés à la santé dans chacun des 194 pays pour lesquels on dispose de données. Les résultats sont mitigés.
…..
«Les OMD ont été positifs pour la santé publique. Ils ont attiré l’attention politique et mobilisé des fonds dont on avait cruellement besoin», déclare le Dr Margaret Chan, Directeur général de l’OMS. «Si les progrès ont été très encourageants, il subsiste de larges écarts entre les pays et au sein des pays. Le rapport d’aujourd’hui souligne la nécessité de poursuivre l’action pour garantir aux populations les plus vulnérables du monde l’accès aux services de santé.»”

Photo : Mostra SA, Site EuropeAid
Dispensaire, Dar Es Salaam, Tanzanie

Nos partenaires