ODD : le Global Compact lance un appel à candidature aux pionniers

 “Les objectifs de développement durable (SDG) nouvellement adoptés présentent une vision claire pour un avenir durable et modèleront une nouvelle ère pour les entreprises. Le Global Compact de l’ONU prend les devants afin de transformer ces objectifs en facteurs de commerce durable, et révéler les bénéfices économiques, sociaux et environnementaux du commerce durable pour le monde.Bien que les SDG soient relativement récents, le développement durable ne l’est pas. Dans le monde entier, des dirigeants d’entreprises apportent une contribution considérable au développement durable dans leur pays, tout en étant des entreprises prospères. C’est cet effort que le Global Compact de l’ONU cherche à amplifier en lançant la campagne Local SDG Pioneers.

Afin de créer une dynamique positive autour de ces ODD, le Global Compact des Nations Unies recherche des pionniers locaux en matière d’ODD (Local SDG Pioneers) dans toutes les régions du monde. Il y a deux types de pionniers : les dirigeants d’entreprises et les acteurs du changement.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 avril 2016 et les meilleurs Local SDG Pioneers seront primés lors du UN Global Compact Leaders Summit, qui se tiendra les 22 et 23 juin 2016.”

(cliquer pour candidater)

Mots clés :

Thèmes associés : |

Domaines associés de la RSE :

Acteurs associés : |

Nos partenaires