Sénégal : Nest, une PME au cœur des enjeux de santé [maternité et pédiatrie à prix abordable]

“Le Sénégal enregistre 524 000 naissances par an, avec une moyenne de 5 enfants par femme. Mais face à taux de natalité important, l’offre de soin reste encore inadaptée. On dénombre moins de 1000 sages-femmes à l’échelle du pays, ce qui n’est évidemment pas sans conséquence sur le suivi des grossesses et la qualité des soins. Dans les établissements publics, les jeunes mères ne sont généralement gardées que 24h après la naissance. Ainsi que l’exprimait une sage-femme opérant dans la maternité départementale de Thiès : “On ne peut pas les accueillir davantage, faute de place et de personnel. Nous réalisons 200 accouchements par mois, parfois 20 par jour !” (un témoignage à retrouver dans un article publié par le Figaro en mars 2014)…

C’est ce constat alarmant qui a motivé Khadidiatou Nakoulima et son frère Ousseynou a fondé, avec l’aide de leur père, pédiatre reconnu, et du Dr Abdoulaye Diop, une clinique dédiée à la femme et l’enfant au Sénégal…

L’entreprise offre des services de qualité à prix modérés et permet d’assurer un suivi des jeunes femmes en âge de procréer jusqu’à l’accouchement et un suivi des enfants jusqu’à l’âge de 15 ans…”

Télécharger l’article

Photo : Délégation de l’UE en Ethiopie – Programme de santé en Afrique – Site EuropeAid

Thèmes associés : | | | | |

Secteurs associés :

Domaines associés de la RSE :

Pays associés :

Entreprises associées :

Nos partenaires