Le Comité mondial d’éthique du tourisme propose une convention internationale sur l’éthique du tourisme

“La transformation du Code mondial d’éthique en une convention internationale intégrale comme moyen d’accroître la responsabilité des gouvernements dans ce domaine et l’impact du Code s’est trouvée au cœur des débats de la quinzième réunion du Comité mondial d’éthique du tourisme.
[…]
Pascal Lamy, Président du Comité mondial d’éthique du tourisme et ancien Directeur général de l’Organisation mondiale du commerce, a mis en lumière «l’importance de l’application des principes du Code d’éthique par les États membres de l’OMT mais aussi par le secteur privé pour promouvoir un développement touristique éthique et responsable».

«Pendant plus de dix ans, le Comité mondial d’éthique du tourisme a réalisé un travail précieux de sensibilisation et de promotion des politiques et des pratiques responsables dans le secteur du tourisme » a affirmé le Secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai, à l’ouverture de la réunion. « Le tourisme a un immense potentiel comme force du bien, mais il exige des actions concrètes de la part de toutes les parties prenantes. Je soutiens donc pleinement la proposition du Comité de transformer le Code en une convention internationale» a-t-il ajouté.”

Photo : RSE et PED

Thèmes associés : | |

Secteurs associés :

Domaines associés de la RSE :

Acteurs associés :

Nos partenaires