[Pollution de l’air] La Chine améliorera sa législation environnementale

9 mars 2014 - Xinhuanet

« Le législateur suprême chinois Zhang Dejiang a promis dimanche de renforcer la législation environnementale et le contrôle des émissions polluantes, alors que Beijing continue d’être enveloppée par un important smog.

La législature suprême travaillera à réviser la Loi sur la protection de l’environnement et la Loi sur la prévention et le contrôle de la pollution atmosphérique afin d’améliorer la protection de l’environnement et le système de gestion concerné, a déclaré M. Zhang, président du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale (APN)…

Il est nécessaire…de s’engager à remédier fondamentalement à la détérioration environnementale…en renforçant la supervision sur le processus de gestion environnementale, en intensifiant le contrôle des déversements de polluants, et en infligeant des sanctions plus sévères envers les pratiques illégales, a indiqué M. Zhang.

M. Zhang a annoncé que les problèmes environnementaux proéminents, tels que la pollution de l’air, de l’eau et de sol, étaient au centre des préoccupations du public… »

Lire aussi :
Seules trois grandes villes chinoises répondent aux normes nationales de la qualité de l’air

Le ministre de la Protection de l’environnement encourage le public à dénoncer les pollueurs

Photo : RSE et PED

Thèmes associés : |

Domaines associés de la RSE : | |

Pays associés :

Nos partenaires