Schneider Electric lance la troisième édition de Go Green in the City, concours étudiants, et ouvre la compétition à 10 nouveaux pays

4 décembre 2012 - Schneider Electric

Schneider Electric, le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, annonce ce jour le lancement de la troisième édition de Go Green in the City, son concours international portant sur la recherche de solutions énergétiques innovantes afin de rendre les villes plus intelligentes.

Go Green in the City a pour ambition de permettre une meilleure compréhension des enjeux mondiaux liés à l’énergie et de créer une relation durable avec les jeunes talents du monde entier,  futures parties prenantes du marché de l’énergie. Le concours est ouvert à 190 universités de 19 pays. Par équipes de deux, composées d’au moins une femme, les étudiants doivent proposer des solutions viables de gestion de l’énergie. Les participants doivent, pour s’inscrire, envoyer un résumé de leur idée avant le 3 mars 2013. Les meilleures propositions sauront concilier demande accrue en énergie, progrès social et protection de l’environnement. Après une première sélection des 100 projets les plus intéressants en avril 2013, les concurrents auront 5 semaines pour développer leur idée en collaboration avec le mentor Schneider Electric qui leur sera assigné. Après le processus de sélection final, les 25 équipes retenues seront invitées à Paris, afin d’exposer leur présentation finale à un jury composé de responsables du Groupe. Une offre d’emploi pour débuter une carrière au sein de Schneider Electric sera proposée aux deux membres de l’équipe gagnante. Ils auront également l’opportunité de visiter différents sites Schneider Electric dans différents endroits du monde et rencontreront à cette occasion  des collaborateurs et des dirigeants expérimentés…”

Nos partenaires