« Suite aux échanges qui ont eu lieu quelques semaines avant entre le Directeur Exécutif du Centre Africain pour le Développement Durable et l’Environnement (CADDE), dont le siège social est à Yaoundé, et Mme Mbang Ada épse Eboto Hélène, Présidente de l’Organisation des Femmes Rurales d’Akom II (OFERA), basée à Akom II, Département de l’Océan, Région du Sud-Cameroun, une délégation du CADDE a séjourné dans l’arrondissement d’Akom II, du 11 au 12 avril 2018.
C’était pour signer la convention de partenariat devant permettre au CADDE et à l’OFERA de conjuguer leurs efforts pour répondre activement et positivement aux besoins locaux en matière de promotion des Objectifs de Développement Durables (ODD).
La délégation, accueillie par l’OFERA était constituée de MM. Pamboundem Elie Blaise, Directeur Exécutif du CADDE, chef de délégation, et Pountougnigni Njuh Ludovic Boris, Directeur des Affaires Sociales et du Développement des Ressources Humaines du CADDE, membre et rapporteur de l’événement.
L’objectif était de matérialiser la trace écrite fixant le cadre normatif du partenariat entre le CADDE et l’OFERA sur l’éducation, la sensibilisation , le développement socioculturel et économique axé sur la lutte contre la vulnérabilité des peuples autochtones et des communautés locales des arrondissements d’Akom 2, Bipindi, Nieté, Ma’an et Ebolawa 2è face à la pauvreté, la sécurité alimentaire et les changements climatiques pour une durée de 5 ans renouvelables. »