Philippines : Nestlé et le gouvernement critiqués pour une campagne publicitaire sur nutrition infantile

5 décembre 2015 - Alterasia - Traduction : Michelle Boileau - Source : Ronalyn V. Olea / Bulatlat.com

“Au lieu de contrôler la consommation de préparations pour nourrisson, le gouvernement philippin a soutenu une campagne publicitaire de Nestlé pour un lait infantile, malgré les risques que cela comporte pour les enfants philippins…

Une étude réalisée à Manille en 2009 par l’Association internationale des consultants en lactation (ILCA) montre que les bébés de moins de 6 mois nourris au lait artificiel ont plus de risques d’être hospitalisés pour cause de maladie infectieuse, de pneumonie ou de diarrhées comparativement aux enfants exclusivement nourris au sein.

Selon une Enquête de nutrition nationale réalisée en 2013, seulement 28% des enfants philippins sont exclusivement nourris au sein jusqu’à 6 mois. L’Unicef estime que 16 000 bébés meurent chaque année aux Philippines car l’allaitement maternel n’a pas été poursuivi (600 000 dans le monde)…”

Photo : Del Philippines – Site EuropeAid

Thèmes associés : | | |

Secteurs associés :

Domaines associés de la RSE :

Pays associés :

Entreprises associées :

Acteurs associés :

Contributeur(s)
AlterAsia
AlterAsia est un site d’informations qui relaie, en français, la voix de la société civile d’Asie-Pacifique. Principalement alimenté de traductions de médias indépendants ou de bloggers locaux, [...]
» En savoir plus sur le contributeur

Nos partenaires