Page dédiée à la RSE

“Le groupe Sonatel offre des solutions globales de télécommunications dans les domaines du fixe, du mobile, de l’Internet, de la télévision et des données au service des particuliers et des entreprises. Leader au Sénégal, présente au Mali depuis 2002, en Guinée Conakry et Guinée Bissau depuis 2007, Sonatel est l’opérateur global et sous-régional de référence.

Sonatel, en tant qu’opérateur de télécommunications et première entreprise de l’UEMOA s’est résolument engagée dans le développement des communautés partout où elle opère. Cet engagement se manifeste depuis plusieurs années déjà par une préoccupation pour le bien-être des populations à travers notamment sa politique de mécénat et le développement socio-économique du pays, mais aussi la bonne gouvernance et la préservation de l’environnement.

Une responsabilité sociale toujours présente
La Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE) se place au rang des priorités du groupe Sonatel depuis 2005 avec la publication du premier rapport RSE. Cependant, notre intérêt pour le bien être des communautés s’est manifesté depuis 2002 avec la création de la Fondation Sonatel qui œuvre dans les domaines de la Santé, de l’Education et de la Culture et par le développement de l’éthique et la communication en interne sur les valeurs qui doivent être la référence et le guide d’action de tout salarié du groupe.
En effet, il s’agit au-delà du mécénat « de promouvoir nos valeurs par nos actes et nos comportements », selon le Directeur Général, M. Cheikh Tidiane Mbaye.”

Nos partenaires