ORGANISATIONS

MSI Integrity

“’Institut pour l’intégrité des initiatives multipartites (MSI Integrity) est une organisation à but non lucratif qui se consacre à comprendre l’incidence sur les droits de l’homme et la valeur des initiatives volontaires qui traitent des entreprises et des droits de l’homme. MSI Integrity fait des recherches sur les principales questions concernant l’efficacité de ces initiatives, facilite l’apprentissage sur le terrain, et élabore des outils pour évaluer ces initiatives du point de vue des droits de l’homme. MSI Integrity porte un intérêt particulier à la manière dont ces initiatives font participer et affectent les communautés concernées, et leur permet de faire valoir leurs droits.

À l’origine de cette évaluation de la gouvernance des groupes multipartites au niveau national dans l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE), il y avait une demande de recherche par Publiez ce que vous payez (PCQVP) en décembre 2013. Cette évaluation a été menée indépendamment de l’ITIE et de PCQVP. MSI Integrity a collaboré avec toutes les parties prenantes de l’ITIE, y compris des membres du conseil de l’ITIE venant de tous les groupes constitutifs, et leur a demandé un retour d’information, tout au long du processus. Le fonds fiduciaire multidonateur de la Banque mondiale a remboursé MSI Integrity pour les frais de déplacement directs engagés pour mener les entretiens et assister aux réunions, cependant toutes les recherches et les activités ont été menées indépendamment de la Banque mondiale et des cotisants au fonds fiduciaire multidonateur.

MSI Integrity attend avec intérêt toute suggestion pour de nouveaux projets de recherche concernant l’impact et l’efficacité des initiatives multipartites. Les évaluations de MSI Integrity sont menées indépendamment des initiatives multipartites et de leurs membres, et sont fondées sur des processus de recherches rigoureux, transparents et inclusifs.”

Nos partenaires