Les 16 gagnants du concours 2015 Solutions climat de l’ONU

27 octobre 2015 - ONU

“…Les activités gagnantes comprennent un téléphone intelligent vraiment cool, dont la production assure les valeurs sociales et une initiative qui permet à 40 villes latino-américaines de prendre des mesures climatiques concrètes.

Les autres activités incluent une initiative menée par des femmes au Bénin, qui utilisent l’énergie solaire pour autonomiser les agricultrices et une taxe interne sur le carbone, qui responsabilise financièrement chaque unité d’affaire d’une des entreprises de logiciels et de technologies de l’information et communications (TIC) les plus connues, afin de réduire leurs émissions de carbone.

L’initiative Élan pour le changement est menée par le secrétariat de l’ONU sur les changements climatiques pour faire la lumière sur certains exemples les plus innovants, évolutifs et reproductibles des mesures prises par les gens pour lutter contre le changement climatique. L’annonce d’aujourd’hui fait partie des efforts élargis pour mobiliser l’action et l’ambition alors que les gouvernements travaillent à l’adoption d’un nouvel accord universel sur le changement climatique à Paris…”

Nos partenaires