Lancement au Cameroun de la campagne mondiale : “Les droits fonciers pour les populations autochtones ou les communautés locales, c’est maintenant”

27 avril 2017 - Le Rural-Info.net - Gérardin Kuenbou

“…Dans ses propos introductifs, Samuel Nguiffo  secrétaire général du CED précise que cette cérémonie se tient dans le cadre de la campagne d’appel mondial à l’action (Global call action). Cet appel mondial vise à engager et à mobiliser les communautés, les organisations, les gouvernements et les particuliers du monde entier en faveur de la promotion et de la sécurisation des droits fonciers des peuples autochtones et des communautés locale…

Malheureusement, seulement 1/5 des terres sont reconnues comme appartenant aux peuples autochtones ou aux communautés locales. Le reste étant contrôlé par d’autres acteurs plus puissants…

C’est dans ce cadre qu’il a été mis sur pied le projet « l’atlas des colères et des résistances communautaires en Afrique ». C’est une plateforme qui rassemble les articles présentant les différents conflits et plaintes des populations locales en ce qui concerne l’accaparement de leurs terres…”

 

Photo : Site Europe Aid

Thèmes associés : |

Domaines associés de la RSE :

Pays associés : |

Acteurs associés :

Nos partenaires