Formation des animateurs des comités d’hygiène et de sécurité [Cameroun ; dates à venir]

« Le Comité de Sécurité et Santé au Travail ou Comité d’Hygiène et de Sécurité (CHS) est un comité paritaire créé au sein d’une entreprise et ayant pour but d’établir un dialogue ou une concertation continue entre l’employeur et les travailleurs en ce qui concerne les problèmes de sécurité et de santé au travail. Il s’agit donc d’un outil de dialogue social qui contribue à l’amélioration continue des conditions de travail et à l’accroissement de la productivité au sein de l’entreprise. Sa création et son fonctionnement au sein de l’entreprise, de même que la formation de ses membres, relèvent des obligations de la règlementation nationale en sécurité et santé au travail au Cameroun (cf. arrêté 039/IMT/MTPS du 24 octobre 1984).

L’objectif général de cette formation est de renforcer la capacité des membres des CHS de l’entreprise pour qu’ils puissent acquérir les compétences de bases pour animer les activités de cette institution au sein de leur établissement.

Elle a pour but de permettre aux participants venant des entreprises possédant un CHS, d’assurer son animation convenable dans l’entreprise pour la promotion du dialogue social, le développement de la prévention des risques professionnels et l’amélioration des conditions du travail… »

Présentation de l’ISSTE (1) et (2)

Nos partenaires