Fonds Africain des Biocarburants et des Energies Renouvelables

“Le projet FABER est une initiative conjointe de la CNUCED et de la BIDC exclusivement dédiée au financement des projets relatifs aux énergies renouvelables. Il comporte deux volets à savoir : un fonds d’investissement et une facilité d’assistance technique. La part de la BIDC dans cette prise participation s’élève à un montant de 200.000 dollars US…”

Le continent africain dispose d’énormes réserves de ressources naturelles et une grande potentialité de production de biocarburants et d’énergies renouvelables. Malgré ces données, moins de 2% des projets du Mécanisme de Développement Propre (MDP) proviennent actuellement du continent africain en raison des risques plus élevés que courent les investisseurs. Le FABER est créé pour aider à surmonter les entraves et à faciliter un flux plus élevé d’investissements dans les projets de biocarburants et d’énergies renouvelables qui puissent promouvoir le développement durable tout à contribuant à la réduction de l’émission des gaz à effet de serre dans l’atmosphère.

Objectifs du Fonds :

Le fonds contribuera au développement des industries des biocarburants et des énergies renouvelables de la région africaine avec un accent particulier sur les pays ouest africains. Ce faisant, le fonds veillera à fournir aux investisseurs des revenus plus importants issus des investissements dans les projets des biocarburants et des énergies renouvelables qui génèrent des Réductions d’Emissions Certifiées (REC). Les investisseurs au fonds percevront des REC au titre de leurs investissements au fonds…”

Lancement du Fonds Africain des Energies Renouvelables (FAER) avec un capital de 50 milliards de francs CFA
SABER, 13 mars 2014

Thèmes associés : | | | | |

Secteurs associés : |

Domaines associés de la RSE :

Pays associés :

Acteurs associés : |

Contributeur(s)
Al Aussein Ouedraogo
Al Aussein OUEDRAOGO est Président-Fondateur, Action Éthique "ActEth", Association dédiée à l’Éthique d'Entreprise, sur la RSE et le Pacte Mondial de l'ONU. ActEth est basée au Burkina Faso. Al [...]
» En savoir plus sur le contributeur

Nos partenaires