« EDF s’associe et soutient pleinement l’initiative des entreprises Air Liquide, Michelin, Sodexo et Total visant à venir en aide aux populations demandeurs d’asile.
EDF s’engage, dans le cadre qui sera fixé par les pouvoirs publics à apporter son soutien aux réfugiés par des actions concrètes dans le cadre de ses compétences et de ses savoir-faire. Les modalités de cette aide sont en cours de définition. La solidarité est au coeur des valeurs d’EDF qui agit en partenariat avec les associations et collectivités dans le cadre de ses missions de service public depuis 25 ans.
Le groupe EDF étudie également tous les moyens possibles pour apporter sa contribution à l’élan de solidarité nationale. Ainsi, la Fondation EDF engagera dans les prochaines semaines, 200 000 euros en vue d’apporter un soutien aux acteurs associatifs qui, sur le terrain, travaillent de manière concrète pour accompagner ces populations et favoriser leur hébergement, leur santé, leur intégration et leur apprentissage de la langue et de savoirs essentiels… »
Dessin : Stephff pour RSE et PED