Circonstance spécifique Socapalm – Communiqué du PCN français – Un plan d’action concerté visant l’amélioration des conditions de vie et de travail des employés de la plantation et des populations locales

« …Le PCN accueille aujourd’hui avec satisfaction la validation par les parties, le Groupe BOLLORE et l’association SHERPA, de la sélection d’un organisme indépendant qui sera chargé du suivi de la mise en place du plan d’action et qui prendra en compte l’implication des partenaires locaux…

En conclusion:
– Le PCN se félicite de cette évolution qui voit l’entreprise multinationale s’impliquer aux côtés de ses partenaires concernés afin de mettre en œuvre les recommandations du PCN et de progresser concrètement dans l’application des Principes directeurs par la Socapalm. C’est une illustration de la responsabilité de l’entreprise multinationale vis-à-vis de ses relations d’affaires.
– Le PCN estime que le plan d’action pour la Socapalm présenté par les parties correspond à ses recommandations pour remédier aux manquements aux Principes directeurs relevés dans son rapport du 3 juin 2013.
– Le PCN encourage vivement toutes les parties prenantes impliquées à contribuer pleinement à la mise en œuvre du plan d’action.
– Le PCN assurera le suivi de ses recommandations tel que prévu par son règlement intérieur. A cet égard, il note qu’il sera informé annuellement de la mise en œuvre du plan d’action. »

Photo : RSE et PED

Nos partenaires