Burkina Faso : 1ère édition des Airtel App Awards 3A, concours de développement d’applications avec utilité sociale

25 janvier 2015 - lefaso.net [Burkina Faso] - Samuel Somda

“…après l’initiative citoyenne de soutien aux Etalons, après Airtel Jeunes talents et le parrainage d’écoles entre autres, c’est le nouveau concept de l’opérateur de services de télécommunication Airtel Burkina.

…Pour le Directeur marketing d’Airtel Burkina, « Notre objectif est non seulement d’identifier les talents, mais aussi d’encourager le développement de contenus locaux. Les applications et les services développés par ces développeurs se déploieront et profiteront de notre vaste clientèle. A côté des prix à gagner, nous pensons que la visibilité et la base clientèle offertes aux développeurs est le grand prix pour lequel ils doivent rivaliser de créativité ». Et Abdouramane Diallo de préciser : « La création on le sait, est fortement influencée par les réalités locales et nous pensons que ce concours sera une plateforme d’où sortiront des produits utiles au plus grand nombre de burkinabè et même au-delà. Airtel croit au potentiel de l’Afrique, Airtel croit au potentiel du Burkina Faso, Airtel croit en la jeunesse du Burkina Faso »…

Le concours est lancé depuis le 20 janvier dernier, et court jusqu’au 15 mai prochain. Avec des prix allant de 250 000 F CFA à 1 000 000 F CFA…”

Photo : site EuropeAid

Thèmes associés : | | |

Secteurs associés :

Domaines associés de la RSE :

Pays associés :

Entreprises associées :

Nos partenaires