Appel pour la Solidarité climatique

Communiqué

« Dans la perspective de la COP21, l’ONG GERES – Groupe Energies Renouvelables, Environnement et Solidarités – mobilise un collectif inédit d’acteurs économiques et associatifs français : les Ambassadeurs de la Solidarité climatique.

Le 5 décembre au Grand Palais, ils remettront conjointement un Appel pour la Solidarité climatique à Nicolas Hulot pour exiger plus d’équité et de solidarité vis-à-vis des populations vulnérables dans les négociations internationales sur le climat.

Les Ambassadeurs de la Solidarité climatique, initiative labellisée par le comité ministériel et inscrite à l’agenda positif, forment une communauté d’intérêts et d’actions engagée dans une lutte solidaire et équitable contre les changements climatiques. La Solidarité climatique matérialise le double enjeu de la COP21 en conjuguant deux démarches indissociables : la réduction des émissions de gaz à effet de serre et le soutien aux populations vulnérables dans un développement bas carbone.

Appel pour la Solidarité climatique

Le samedi 5 décembre à 18h au Grand Palais, à mi-parcours des négociations sur le climat, le GERES et ses Ambassadeurs remettront un Appel pour la Solidarité climatique à Nicolas Hulot, Envoyé spécial pour la protection de la Planète auprès de M. Hollande. Chaque citoyen peut d’ores et déjà apporter son soutien à cette mobilisation multi-acteurs unique.

L’Appel pour la Solidarité climatique catalyse l’exigence de fraternité entre les peuples dans la lutte contre les changements climatiques. »

Thèmes associés :

Domaines associés de la RSE :

Acteurs associés :

Nos partenaires