« La divulgation d’information pertinente est un élément essentiel de notre cadre redditionnel. En vertu de sa Politique de divulgation, EDC divulgue l’information ci-après.
D1. Divulgation trimestrielle d’information regroupée
…
D2. Divulgation d’information pour une transaction en particulier
…
D3. Divulgation d’information de nature environnementale et sociale
…
Lorsque EDC envisage d’accorder son appui (sous la forme de financement, d’assurance risques politiques aux prêteurs ou de capital-investissement) au parrain d’un projet classé dans la catégorie A aux termes de sa Directive en matière d’évaluation environnementale, elle cherchera à obtenir le consentement des clients pour diffuser un avis par l’intermédiaire de son site Web, indiquant qu’elle envisage d’appuyer ce projet. EDC fournit aussi des détails sur les projets de catégorie A et B pour lesquels son appui est approuvé, notamment les normes environnementales appliquées dans l’examen de ces projets ainsi que les renseignements qui ont fait l’objet d’un examen.
Avant d’envisager d’accorder son soutien, EDC exige que tous les parrains de projets de catégorie A se déroulant dans pays : i) rendent publique l’information disponible sur les incidences environnementales de ces projets; ii) consentent à ce qu’EDC informe le public, par le truchement de son site Web, qu’elle envisage d’appuyer ce projet de catégorie A. Nous sollicitons des renseignements pour les projets visant des pays du G7, bien qu’il ne s’agisse pas d’une condition d’obtention de notre appui… »
Voir la liste de l’ensemble des projets.