Tendances mondiales de l’emploi des femmes 2012 : Ecart hommes-femmes sur le marché du travail: deux pas en avant, un pas en arrière

11 décembre 2012 - OIT

Les inégalités hommes-femmes sur le marché du travail dans le monde tendaient à se réduire au début de la dernière décennie mais l’écart s’est creusé après l’éclatement de la crise en 2007, selon un rapport de l’OIT produit en collaboration avec l’ONU Femmes. La situation varie considérablement selon les régions.

Les femmes souffrent de taux de chômage plus élevés que les hommes à l’échelle mondiale, sans perspective d’amélioration dans les prochaines années, selon un rapport de l’OIT.
L’édition 2012 des Tendances mondiales de l’emploi des femmes (en anglais) de l’OIT examine les écarts entre hommes et femmes en matière de chômage, d’emploi, de taux d’activité, de vulnérabilité et de ségrégation sectorielle et professionnelle.A l’échelle mondiale, le décalage hommes-femmes au regard du taux de chômage, ou du ratio emploi/population entre la situation des hommes et des femmes, s’était réduit avant la crise. La crise a inversé cette tendance, notamment dans les régions qu’elle a le plus durement touchées… »
Nos partenaires