Bangladesh, Tazreen : C&A, KiK, El Corte Ingles et Piazza Italia indemniseront les victimes. Walmart et d’autres refusent toujours !

Titre original : Tazreen : C&A, KiK, El Corte Ingles et Piazza Italia vont financer le plan d’indemnisation des victimes. Walmart et d’autres refusent toujours !”

“C&A, KIK, El Corte Ingles et Piazza Italia se sont engagés ce 15 Avril à contribuer substantiellement au financement du plan d’indemnisation des victimes de l’incendie de l’usine Tazreen au Bangladesh. Le montant de leur contribution sera précisé d’ici fin de ce mois. Walmart et les autres doivent suivre l’exemple. achACT appelle à maintenir la pression.

Le 24 Novembre 2012, l’incendie de l’usine Tazreen au Bangladesh faisait 112 morts et 120 blessés. Depuis, alors que les travailleurs blessés ne peuvent recevoir de soins appropriés et que les familles des travailleurs morts se retrouvent sans ressources, achACT et la Clean Clothes Campaign n’ont eu de cesse d’interpeller les enseignes de mode clientes de Tazreen pour qu’elles s’engagent à financer un plan d’indemnisation qui a fait ses preuves suite à de précédents incendies…”

Nos partenaires