Rapport du Groupe de travail sur la question des droits de l’homme et des sociétés transnationales et autres entreprises

“Dans le présent rapport, le Groupe de travail insiste sur la nécessité de mieux ancrer les Principes directeurs relatifs aux entreprises et aux droits de l’homme dans l’ensemble des activités de l’Organisation des Nations Unies, afin de rendre les politiques plus cohérentes et, partant, plus propices à un développement équitable et durable.
….
Il illustre, par des exemples, la mise en œuvre des Principes directeurs dans les activités actuelles de l’ONU. Il met en évidence les autres possibilités qui sont données aux entités et aux processus des Nations Unies (y compris sous la direction d’États Membres) d’aider à transposer les Principes directeurs à une plus grande échelle et à accroître la cohérence entre les dispositions en faveur des entreprises et du développement et la prise en compte des droits de l’homme. Il donne suite aux rapports du Secrétaire général recommandant que la question des entreprises et des droits de l’homme ainsi que les Principes directeurs soient ancrés dans l’ensemble du système des Nations Unies (A/HRC/21/21 et A/HRC/26/20).”

Nos partenaires