« IndustriALL, UNI et la Campagne Clean Clothes ont lancé le compte à rebours du deuxième anniversaire de la catastrophe de Rana Plaza en appelant les enseignes à boucher le trou dans les indemnisations des victimes avant le 24 avril 2015…
Un certain nombre d’enseignes reconnues au plan mondial, toutes ayant des liens avec les ateliers de Rana Plaza, ont jusqu’ici refusé d’effectuer des versements adéquats au Fond. Parmi les pires réfractaires, Benetton, dont on attend toujours le premier centime. D’autres, parmi lesquels Walmart, Mango et The Children’s Place, sont mises en évidence pour avoir fait des dons qui sont très loin des attentes. Au nombre des autres entreprises dont on attend toujours le versement, on retrouve Lee Cooper, JC Penny, Matalan et Kik.
Après plusieurs mois au cours desquels pratiquement aucun don significatif n’a été enregistré par le Fond fiduciaire des donateurs de Rana Plaza, il existe des raisons d’être optimiste. Au cours des dernières semaines, des dons sont parvenus au compte-gouttes pour réduire le fossé d’un demi-milllion. Par contre, la promesse faite par Benetton en février de verser une contribution au Fond n’a toujours pas été honorée à ce jour et les rumeurs selon lesquelles la Bangladesh Alliance avait l’intention de faire un don significatif se sont avérées infondées… »