La troisième édition de l’Avenir de l’Environnement en Afrique aborde les risques environnementaux clés pour la santé humaine et propose des solutions durables pour le futur

21 février 2013 - PNUE

La troisième édition de l’Avenir de l’Environnement en Afrique (AEO-3), commissionnée par la Conférence ministérielle africaine sur l’environnement (CMAE), met en évidence des questions émergentes et évalue les tendances des changements environnementaux ainsi que leurs conséquences sur la santé humaine dans la région. Elle propose en outre de nouvelles orientations politiques susceptibles de permettre des changements futurs dans une perspective durable.

En outre, le rapport révèle que de nombreuses bonnes politiques pour aborder la question des changements environnementaux existent déjà mais sont entravées par une mise en œuvre faible. L’évaluation de l’AEO-3 propose un certain nombre d’actions qui si elles étaient appliquées de manière effective pourraient conduire au bon fonctionnement de politiques prometteuses.

Consulter en ligne: Avenir de l’environnement en Afrique-AEO3 – Notre environnement, Notre santé – Résumé à l’intention des décideurs.

Nos partenaires