I&P lance le guide “Investir dans les PME en Afrique” pour stimuler le capital-investissement – Inclut la dimension RSE

“L’investissement dans les petites et moyennes entreprises en Afrique est en plein essor.
Plusieurs investisseurs ont adapté leur démarche pour financer les petites entreprises avec un réel succès. L’industrie du financement des petites entreprises représente un potentiel immense d’impact et de création de valeur mais est encore naissante. Investisseurs & Partenaires (I&P) sponsorise des équipes d’investissements dont la stratégie est de financer les petites entreprises en Afrique. I&P apporte à ces équipes des capitaux, l’appui d’un partenaire-métier et un coaching personnalisé.

  • Le guide présente un panorama de l’investissement dans les PME en Afrique.
  • Il introduit la démarche de l’investissement en capital dans les petites entreprises sur la base de témoignages d’investisseurs et d’entrepreneurs.
  • Il propose une feuille de route pour le lancement d’un véhicule d’investissement en Afrique ciblant les petites entreprises.
  • Le guide « Investir dans les PME en Afrique » est destiné aux professionnels souhaitant démarrer une activité d’investissement en Afrique, aux entrepreneurs Africains et plus généralement au secteur de l’investissement dans les PME dans le monde en développement…”

Accéder au site dédié et au guide

 

Nos partenaires