Démarche RSE et développement durable de l’ONG Action contre la Faim

30 septembre 2014 - Action contre la faim

“Parce qu’il ne peut pas exister de solution durable à la faim sans un environnement préservé, ACF est particulièrement attentive à sa responsabilité sociale et environnementale. Dans une démarche de développement durable, nous cherchons à réduire les impacts négatifs des interventions humanitaires – qu’ils soient économiques, sociaux ou environnementaux – et à promouvoir des solutions efficaces au-delà de la période d’urgence.

Action contre la Faim intervient quotidiennement dans des crises où l’urgence peut éclipser la fragilité de l’environnement et compromettre la satisfaction des besoins futurs. Conformément à notre charte et aux principes humanitaires, nous nous efforçons de gérer ces situations avec professionnalisme et transparence et, avant tout, de ne pas nuire.
Cette exigence ne porte pas uniquement sur les programmes : l’ensemble des activités de l’organisation, y compris la logistique, les ressources humaines ou la communication, sont susceptibles d’avoir des impacts positifs comme négatifs. Nous avons déjà travaillé sur la sensibilisation, la gestion des déchets au siège comme sur le terrain, les achats responsables, l’utilisation d’énergies alternatives… Et nous continuons à progresser : la RSE est une démarche d’amélioration continue qui participe pleinement à l’accomplissement de notre mandat.

Accès au Bilan développement durable d’ACF et autres documents

Nos partenaires