Sénégal : le directeur des droits humains au ministère de la Justice préconise un organe indépendant de régulation des droits humains pour les entreprises

26 février 2015 - Agence de Presse Sénégalaise

« Le directeur des droits humains au ministère de la Justice, Mouhamadou Moustapha Sèye, a indiqué jeudi que le Sénégal gagnerait à se doter d’un organe indépendant de régulation pour permettre aux entreprises de prendre en compte la dimension « droits de l’homme »…

M. Sèye présidait un atelier sur le thème :‘’Etudes des principes directeurs des Nations unies relatifs aux droits de l’homme’’.

Une activité qui, a-t-il précisé, entre dans le cadre du programme d’activités annuel du Conseil consultatif national des droits de l’homme qui se réunit tous les mois autour d’un thème.

Il a fait savoir que le Conseil consultatif est d’une composition transversale qui regroupe tous les ministères et 7 organisations de la société civile.

Selon le magistrat, la question des droits de l’homme « est au cœur des préoccupations des Nations Unies, parce qu’avec l’évolution économique, les entreprises commettent beaucoup de violations des droits de l’homme en ce qui concerne l’environnement, le droit du travail, de la santé, etc. »… »

Photo : Mariana Nissen da Costa – Site EuropeAid – Réhabilitation au Sénégal

Nos partenaires