[Rapport] Les sociétés minières ont un rôle à jouer dans l’électrification de l’Afrique

9 février 2015 - Banque Mondiale

Titre original : « Selon la Banque mondiale, les sociétés minières ont un rôle à jouer dans l’électrification de l’Afrique »

« Selon un nouveau rapport de la Banque mondiale, dévoilé aujourd’hui dans le cadre de la conférence Mining Indaba, l’absence d’accès à l’électricité qui touche au moins un Africain sur trois, peut être surmontée grâce aux sociétés minières qui ont un rôle essentiel à jouer dans l’exploitation des sources d’énergie propre dont recèle l’Afrique.

Dans ce rapport intitulé Le potentiel transformateur de l’industrie minière: Une opportunité pour l’électrification de l’Afrique subsaharienne, la Banque mondiale appelle l’industrie minière à collaborer plus étroitement avec les compagnies d’électricité de la région afin de satisfaire ses besoins énergétiques croissants. Au lieu de générer leur propre électricité sur place, les mines pourraient devenir des clients fiables et essentiels des compagnies d’électricité ou des producteurs indépendants d’électricité. Ceux-ci seraient alors en mesure de se développer et de mettre en place de meilleures infrastructures qui leur permettraient de fournir aux populations locales une électricité à bas coût… »

Rapport en Français

Photo : RSE et PED

Thèmes associés : | | | |

Secteurs associés :

Domaines associés de la RSE :

Pays associés :

Acteurs associés :

Contributeur(s)
Experts-Solidaires
Experts-Solidaires est une association française créée en novembre 2011 à Montpellier. L'objectif Experts-Solidaires est d'améliorer l'expertise dans les projets de solidarité dans les [...]
» En savoir plus sur le contributeur

Nos partenaires