General Mills s’engage 
dans la lutte contre le changement climatique

29 juillet 2014 - Oxfam

« Oxfam se félicite de l’engagement annoncé aujourd’hui par General Mills de mettre en œuvre des mesures phares de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) dans ses chaînes d’approvisionnement et de faire pression en faveur d’un renforcement des politiques de lutte contre le changement climatique. Cette annonce intervient après que plus de 230 000 personnes ont signé une pétition et se sont mobilisées dans le cadre de la campagne d’Oxfam appelant les entreprises du secteur agroalimentaire à peser de tout leur poids dans la lutte contre le changement climatique.

General Mills, qui fabrique les marques Cheerios, Häagen-Dazs et Géant Vert, est l’une des dix plus grandes entreprises mondiales du secteur agroalimentaire. Les engagements annoncés aujourd’hui en font le premier des « géants » de l’agroalimentaire à définir, sur la base des données scientifiques, des objectifs à long terme pour réduire les émissions dans l’ensemble de ses activités et de ses chaînes d’approvisionnement pouvant avoir un impact sur l’objectif de maintenir le réchauffement climatique en dessous de 2 °C. Surtout, ces objectifs comprennent l’engagement de réduire les émissions de GES du « périmètre 3 », lesquelles représentent 92 % des émissions générées par les chaînes d’approvisionnement de l’entreprise, l’accent étant mis sur la production agricole.

General Mills a également souscrit à la Déclaration en faveur du climat et a intégré le comité directeur de Business for Innovative Climate and Energy Policy (BICEP), une coalition d’entreprises de premier plan s’employant à favoriser l’adoption d’une législation significative dans les domaines du changement climatique et de l’énergie. Kellogg, l’autre entreprise ciblée par la campagne d’Oxfam, ne s’est pas encore penchée sur les problèmes mis en lumière par le rapport d’Oxfam intitulé Les bras croisés… »

Nos partenaires