Etude 2015 d’Oekom : peu d’évolution dans les stratégies RSE des grandes entreprises ; les sociétés américaines en net retard sur les entreprises européens

23 décembre 2015 - Novethic [France] - Béatrice Héraud

Titre original : “Les grandes entreprises mondiales peuvent mieux faire en matière de RSE”

“…Au niveau global, les secteurs qui tiennent le haut du panier sont les produits ménagers, l’automobile et l’électronique grand public, des secteurs qui restent proches de leurs consommateurs fait remarquer l’expert d’Oekom. “Le secteur financier, à travers les banques et assurances, reste toujours assez mauvais. Il est aussi décevant de voir que l’immobilier, un secteur qui devrait pourtant aider à assurer la transition énergétique, fait figure de bon dernier…”…

Quand les entreprises européennes obtiennent une note moyenne de 40,6/100, les sociétés américaines stagnent à 25,2/100…

Les violations des droits de l’Homme, de l’environnement ou la corruption “ont un impact direct sur les décisions des investisseurs. L’utilisation de critères d’exclusions ou des exclusions normatives concernent désormais un volume d’encours très important dans l’ISR…”

Dessin : Stephff pour RSE et PED

Nos partenaires