Côte d’Ivoire : un atelier définit des indicateurs sectoriels relatifs au Développement Durable

Document adopté en atelier national les 26 et 27 septembre 2013 à Manhattan Suites Hôtel à la Riviera Attoban, Abidjan

« …La pertinence des indicateurs se définit par rapport aux objectifs des stratégies nationales telles que le Plan National d’Actions pour l’Environnement (PNAE), le Plan de gestion de déchet dangereux, la Stratégie Nationale du Développement Durable (SNDD), la Politique Nationale de l’Environnement, le Plan National de Développement (PND), le Plan National d’Investissement Agricole (PNIA), la Stratégie nationale de gestion intégrée des ressources en eau et la nouvelle politique industrielle de la Côte d’Ivoire.
Ces indicateurs sont définis par secteur d’activités et repartis par pilier du développement durable. Les secteurs retenus pour cette activité sont l’agriculture, les ressources animales et halieutiques, l’eau, l’énergie, l’assainissement, les changements climatiques, la biodiversité, la réduction des risques et la gestion des catastrophes, l’économie, la lutte contre le chômage et la création d’emploi, l’industrie, le transport, le tourisme, l’éducation, la santé, la paix et la sécurité. L’équité du genre a également été traitée. Le littoral figure aussi sur cette liste du fait de sa spécificité au regard de son importance économique, écologique et de l’érosion côtière qu’il subit… »

Photo : site EuropeAid

Thèmes associés : | |

Domaines associés de la RSE : |

Pays associés :

Contributeur(s)
Yannick Aboh
Yannick Aboh est titulaire d'une Maîtrise de Droit privé option droit des affaires et carrières judiciaires, obtenue à l'Université d'Abomey-Calavi (UAC) au Bénin, d'un Master 1 en Ethique et [...]
» En savoir plus sur le contributeur

Nos partenaires