Coca-Cola et le Fonds mondial contre le VIH/Sida annoncent un partenariat en vue d’approvisionner des régions reculées en médicaments essentiels

« L’entreprise Coca-Cola et le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme ont annoncé aujourd’hui leur volonté de poursuivre à plus grande échelle un projet mettant à profit l’excellent système de distribution et les compétences commerciales de Coca-Cola pour aider les autorités publiques et les organisations non gouvernementales à approvisionner en médicaments essentiels les régions les plus reculées du monde, à commencer par les zones rurales d’Afrique.

Lors de la réunion annuelle de la Clinton Global Initiative, Coca-Cola et le Fonds mondial ont présenté leurs plans d’extension du projet « Last Mile » (le dernier mile), un partenariat public-privé lancé en 2010. Celui-ci vise à développer les capacités du Medical Stores Department, l’entité gouvernementale chargée de la distribution des médicaments en Tanzanie, en s’appuyant sur les modèles logistiques utilisés par Coca-Cola pour acheminer ses produits aux quatre coins du monde. Ce partenariat entre aujourd’hui dans une toute nouvelle phase qui devrait permettre de couvrir 75 pour cent du territoire tanzanien pour la fourniture de médicaments essentiels et d’étendre cette initiative au Ghana et au Mozambique. La possibilité d’englober d’autres pays dans ce projet est également à l’étude… »

Photo : Mostra SA, Site EuropeAid
Dispensaire, Dar Es Salaam, Tanzanie

Thèmes associés :

Secteurs associés :

Domaines associés de la RSE : |

Pays associés : | |

Entreprises associées :

Nos partenaires