Avec près de 80 millions d’euros d’autorisations, Société générale est un des groupes français les plus engagés dans la microfinance à l’international

19 novembre 2012 - Société Générale

« …Le réseau international de Société Générale soutient depuis près de 10 ans les activités de microfinance. Il développe ses activités dans les pays où il dispose d’une présence de banque universelle. Il travaille ainsi avec une trentaine d’institutions de microfinance (IMF), principalement à travers l’octroi de lignes de crédit, mais aussi la prise de participations minoritaires. Ces IMF permettent l’accès aux produits et services bancaires à des populations non bancarisées et irriguent les économies locales.

Le montant total des autorisations octroyées par Société Générale aux IMF s’élève ainsi à près de 80 M EUR : plus de la moitié en Afrique du Nord et au Moyen Orient, un peu moins d’un tiers en Afrique Subsaharienne et près de 10% en Europe de l’Est.

En 2012, le Groupe a continué à développer ses activités de microfinance. Sa filiale serbe, Societe Generale Srbija a signé un partenariat avec l’institution financière AgroInvest, active au Monténégro depuis 1999 et en Serbie depuis 2001. AgroInvest est la filiale Serbe du réseau VisionFund International*. AgroInvest a une expérience de plus de 10 ans en microfinance et est bien implanté en zone rurale. En six mois de partenariat, plus de 1200 entrepreneurs ont ainsi été financés. Ces crédits ont permis principalement le développement d’activités agricoles, mais également de start-up, d’artisanat et d’activités de service… »

Thèmes associés : |

Secteurs associés :

Domaines associés de la RSE :

Pays associés : |

Entreprises associées : |

Nos partenaires