À mille jours de l’échéance, Ban plaide pour un nouvel élan en faveur des Objectifs du Millénaire

5 avril 2013 - ONU

« …La seconde priorité consiste à se concentrer sur les pays les plus pauvres et les plus vulnérables, qui comptent environ 1,5 milliard d’habitants. Au Sahel, dans la Corne de l’Afrique et en Asie centrale, la promotion d’un cercle « vertueux » de développement économique, de sécurité commune et de consolidation de la paix est plus que jamais nécessaire.

Dans ce contexte, le Secrétaire général rappelle la nécessité pour la communauté internationale de tenir ses engagements financiers, en dépit du climat d’austérité, et de « susciter la naissance d’un mouvement à l’échelle mondiale, des gouvernements jusqu’aux populations locales, qui jouent un rôle si critique pour assurer le succès des initiatives ».

L’obtention de résultats au cours des 1.000 prochains jours n’améliorera pas seulement les vies de millions d’individus, a poursuivi le Secrétaire général, mais créera « un nouvel élan alors que nous établissons des plans pour l’après-2015 et que nous entrevoyons les défis à relever pour assurer un développement durable »… »

Photo : International Rescue Committee (Site EuropeAid)

Thèmes associés : |

Domaines associés de la RSE :

Acteurs associés :

Nos partenaires