Qatar : pétition pour les sociétés sponsors de la FIFA

« Malgré les taux de mortalité choquante et le tollé international contre les conditions de quasi-esclavage des travailleurs au Qatar, la FIFA a refusé de prendre toute mesure significative.

Dans le même temps les sociétés commanditaires de la FIFA contribuent avec des centaines de millions de dollars à ce que la Coupe du Monde ait lieu. La FIFA a déclaré que, sans leur soutien la Coupe du Monde ne serait pas possible. Si les sponsors pouvaient parler et exiger le changement, la FIFA et le gouvernement qatari devraient les écouter.

Certaines des sociétés commanditaires de la FIFA ont déjà exprimé leur inquiétude quant aux scandales de corruption et des actes répréhensibles dans le processus d’appel d’offres lorsque le Qatar s’est vu attribué la Coupe du Monde 2022.

Maintenant, nous voulons qu’ils élèvent également la voix contre l’exploitation extrême des ouvriers qui construisent les stades et les infrastructures au Qatar.

L’IBB lance aujourd’hui une pétition où nous appelons Adidas, Coca Cola, McDonalds, Hyundai et tous les autres sponsors de la FIFA à arrêter leur parrainage à moins que la FIFA ne garantisse une Coupe du monde où les droits des travailleurs sont respectés… »

Photo : RSE et PED

Nos partenaires