France – Publication EPE Emissions évitées : les entreprises évaluent leurs solutions pour le climat

5 septembre 2017 - Médiaterre - Vincent JAY

« Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à développer des solutions bas-carbone…

Evaluer ces émissions évitées permet aux entreprises d’affirmer leur rôle positif dans la transition vers des économies décarbonées. Elles complètent leur reporting climat en prenant en compte leur influence sur les acteurs de la chaîne de valeur, notamment leurs clients…

« Nous espérons que cette publication, fondée sur l’expérience déjà riche des membres d’EpE, sera un outil utile pour toutes les entreprises désireuses de promouvoir leurs solutions en faveur d’une nouvelle économie « zéro GES net ». Le chemin proposé est ambitieux mais hautement nécessaire ! » Jean-Dominique Senard, Président D’EpE et Président du Groupe Michelin…

Evaluer les émissions évitées permet à une entreprise de promouvoir ses solutions, en soulignant le bénéfice-climat de celles-ci, et de valoriser auprès de ses parties prenantes sa stratégie bas-carbone…

Le calcul des émissions évitées s’effectue notamment en comparant les analyses de cycle de vie de la solution bas-carbone et d’une solution de référence…

Les quarante recommandations, présentées en une double-page, permettent à tous de disposer d’un outil simple et pratique pour réaliser une évaluation des émissions évitées et communiquer les résultats… »

Pour en savoir plus et télécharger la publication

Photo : Pixabay

Nos partenaires