NOS PARTENAIRES

Grâce à nos partenaires, nous pouvons mener à bien des projets et le développement du site. Nos partenaires du Sud nous aident également à diffuser la RSE au Sud et à mobiliser les acteurs de ces pays. Pour en savoir plus, rentrez en contact avec nous : contact [at] rse-et-ped.info
Partenaires au Sud

Cabinet CIBLE

Créé en 1987 sous la forme d’une SARL, le cabinet CIBLE est un bureau spécialisé dans les enquêtes, les études, le conseil et le renforcement des capacités. Depuis plus de 25 ans, le Cabinet CIBLE couvre plus de 20 pays en Afrique Centrale, en Afrique de l’Ouest et en Afrique de l’Est.

Le Cabinet CIBLE se veut être une entreprise de premier rang dans la Sous-région Afrique Centrale et un partenaire sûr pour un développement durable et harmonieux. Il dispose d’une forte notoriété auprès des partenaires du secteur privé, du secteur public, de nombreux bailleurs de fonds, et cela, aussi bien au niveau national qu’international.

Le Cabinet CIBLE intervient dans de nombreux projets de la coopération internationale, que ce soit dans des domaines tels que : l’emploi, l’économie, l’éducation, l’environnement, l’urbanisme, l’agriculture, le transport, la santé, etc. CIBLE a réalisé des études et enquêtes pour le compte des bailleurs de fonds et institutions telles : la Banque Mondiale, la Banque Africaine de Développement, la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest, la Banque Centrale des Etats de l’Afrique Centrale, le Programme des Nations Unies pour le Développement, L’UNICEF, le Programme Alimentaire Mondial, l’Union Européenne, etc. Au niveau des départements ministériels, CIBLE a travaillé entre autres pour le compte du MINEPAT, MINADER, MINHDU, MINEFOP, MINESUP, MINADER, etc.

Le Cabinet CIBLE dispose d’une expérience significative dans les études et la recherche en marketing, les études socio-économiques, les études sectorielles, le diagnostic stratégique, la planification stratégique, les évaluations de projets et de programmes, le montage des projets tant stratégiques qu’opérationnels, etc. Le Cabinet CIBLE fait également de l’assistance conseil en faveur des institutions, associations, chambres consulaires, etc.

Le Cabinet CIBLE dispose d’un solide réseau de partenaires, et d’une équipe de consultants expérimentés et qualifiés en statistiques, économie, ingénierie de la formation, environnement, sociologie, droit, aménagement du territoire, agronomie, décentralisation, gestion, marketing, finance, etc. Le cabinet compte aujourd’hui près d’une cinquantaine de permanents.

En Afrique centrale, le cabinet CIBLE a ouvert des agences à Douala et Yaoundé (Cameroun), à Brazzaville (Congo), à Libreville (Gabon) et à Ndjamena (Tchad).L’Agence de Yaoundé supervisera le déroulement de cette mission.

Le Cabinet CIBLE a su s’arrimer aux NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication) en développant des nouvelles plateformes de collecte des données qui permettent aux clients de consulter en temps réel les données collectées sur le terrain. Cet arrimage lui a permis de devenir le premier bureau d’études sous régional à mener des études CAPI (Computer AssistedPersonnal Interview).

Contacts:

Pays associés : | | |

Nos partenaires